La Fraternité Secrète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement multi-cabales autour de The Secret World
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Fondateur] L'ombre Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
White-Shadow

White-Shadow

Messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012
Mes personnages : Pas de personnages admis dans la fraternité secrète

[Fondateur] L'ombre Blanche Empty
MessageSujet: [Fondateur] L'ombre Blanche   [Fondateur] L'ombre Blanche I_icon_minitimeMer 25 Juil - 13:12

Salut à tous!

Allez, on passe par la case présentation, parce que c'est chouette de savoir à qui on s'adresse. Vous m'avez connu sur jv.com sous le pseudo de NukeSpirit! Pour la petite histoire, je m'appelle Fred, 28 ans (ouais, 1984, quel fierté Orwellienne...). De métier et par passion, je bosse dans le social, je suis Aide Médico-Psychologique. Rien de bien transcendant, je suis tout en bas de l'échelon hiérarchique, mais au moins, je suis sur le terrain, et ça me plait...

Bon, par contre, depuis bientôt deux ans maintenant, je suis plutôt père au foyer! Et ça, c'est la belle vie. Alors certes, je n'ai pas d'argent, mais quel plaisir de partager mon quotidien avec ma fille et de la voir s'épanouir en permanence! Et puis, faut être honnête, ça me laisse pas mal de temps libre, surtout en soirée, pour participer à des projets de fabrication de Cabale RP.

Du coup, pour parler un peu de mon expérience dans le domaine, ben je suis un roliste dans l'âme, même si je n'ai jamais vraiment joué à un jeu de rôle. Mais j'adore écrire, inventer, créer des histoires de toute nature, et si en plus je peux le faire au milieu d'un groupe et avoir mon propre perso, je suis heureux! J'ai d'ailleurs administré pendant un an un serveur Minecraft, où nous avions le même but qu'ici: vivre des histoires avec nos persos! Minecraft était d'ailleurs pas mal pour ça, le côté bac à sable nous permettant de créer des décors uniques, et mettre en place de l'exploration! Mais l'absence total de scénario et de PNJ à fini par nuire à notre système de jeu, et cette petite aventure est morte bien (trop) vite!

Pour ce qui est des MMOs, je n'ai pour ainsi dire aucune expérience, à part un mois ou deux sur Wow quand il est sorti. J'ai accroché au départ, mais vite répétitif (comme tous les MMOs, finalement). Je me suis tourné vers TSW car il avait l'avantage de proposer un univers intéressant, et surtout, un système de quête un peu plus "vivant" que les autres. Alors je ressens toujours ce côté répétitif, un peu moins prononcé, mais quand même, et cette histoire de cabale RP donne soudain un tout autre intérêt au jeu, donc je suis à fond avec vous!

Voila, je pense que j'ai fait le tour, au plaisir maintenant de vous croiser ici, et ingame Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roween
Admin
Roween

Messages : 168
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 52
Mes personnages :
Roween
Kyokoaoki

[Fondateur] L'ombre Blanche Empty
MessageSujet: Re: [Fondateur] L'ombre Blanche   [Fondateur] L'ombre Blanche I_icon_minitimeMer 25 Juil - 13:47

Eh bien, bienvenue au club et merci d'être ici.

C'est vrai qu'en général les MMO n'offrent qu'une expérience fort limitée sur l'aspect "jeu de rôle"... voir aucune. TSW, bien que restant un "theme-park", diffère par son ambiance éloignée des poncifs du med-fan et offre un vrai potentiel. Ca va être un plaisir d'essayer d'en tirer partie avec toi et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://fraternite-secrete.forumgaming.fr
Ash Blackwood



Messages : 81
Date d'inscription : 24/07/2012
Mes personnages : Pas de personnages admis dans la fraternité secrète

[Fondateur] L'ombre Blanche Empty
MessageSujet: Re: [Fondateur] L'ombre Blanche   [Fondateur] L'ombre Blanche I_icon_minitimeMer 25 Juil - 14:15

Je pense que le potentiel rp est énorme, après tout les seules limites de l'imagination sont les personnes qui l'abrite ;-)

Bienvenue, donc, et espérons longue vie au rôleplay !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Fondateur] L'ombre Blanche Empty
MessageSujet: Re: [Fondateur] L'ombre Blanche   [Fondateur] L'ombre Blanche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fondateur] L'ombre Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fondateur] Soigner ou périr
» [Fondateur] Par delà le Temple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fraternité Secrète :: Le Seuil des Ténèbres :: Présentation des membres-