La Fraternité Secrète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement multi-cabales autour de The Secret World
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Fondateur] Soigner ou périr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ash Blackwood



Messages : 81
Date d'inscription : 24/07/2012
Mes personnages : Pas de personnages admis dans la fraternité secrète

[Fondateur] Soigner ou périr Empty
MessageSujet: [Fondateur] Soigner ou périr   [Fondateur] Soigner ou périr I_icon_minitimeMer 25 Juil - 1:40

Bonjour à toutes et tous ! Petite présentation de ...

- Christophe
- Alias Chris (de préférence)
- Alias Flying_Kiwi (pour ceux qui étaient présent à la genèse qui s'est faite ailleurs)
- Alias Ashley "La Guêpe" Blackwood in game
- Alias Ash Blackwood ici car c'est le diminutif de mon personnage dans sa vie de tous les jours et que je voulais un pseudo plus androgyne sur le forum pour me rappeler ma triste condition de mâle ^^

J'ai ... Heu, je suis né en 1984. Faites le calcul. Et je suis l'infirmier senior d'une équipe de cardiologie interventionnelle c'est à dire qui s'occupe de la prise en charge 24/24H des urgences cardiaques graves (infarctus, arrêts, ...). Etant au coeur d'une capitale, ayant des gardes à faire tous les mois en plus de mes 40h minimales et étant le seul temps plein de l'équipe je suis très pris par mon travail et mes responsabilités. Autant que j'en suis passionné (heureusement...).

Il me reste heureusement quelques heures de temps libre par semaine pendant lesquelles j'affectionne la lecture de romans (type plus c'est long plus c'est bon), aller voir les membres de ma famille pour m'en occuper (la maladie nous aime bien...), et surfer sur le net en mode touche-à-tout. Ca va de la fréquentation de fora à un peu de jeu vidéo en fonction du temps libre en passant par user mes yeux sur Wikipedia après un livre / film / comics et des tutos de tous horizons (montage audio, vidéo, coloration digitale, ... Des choses qui n'aboutissent à rien de concret mais auxquelles j'aime m'intéresser par curiosité galopante ^^).

Niveau MMO je n'ai qu'une assez brève expérience: Moins d'un mois sur Star Trek Online qui s'est avéré une immense déception personnelle pour diverses raisons et, le gros morceau, deux-trois ans sur des serveurs privés de Ragnarok Online il y a de ça une petite dizaine d'années. Une période sympathique dans une guilde de gens portés sur l'aide (Les Anges de Midgar, si vous m'entendez...) et le jeu ensemble. Eventuellement de manière rp. L'intérêt des serveurs privés était qu'on pouvait implanter des PNJ et des textes n'importe où et donc avoir des quêtes hyper immersives et longues truffées d'histoires, recherches, découvertes, émotions fortes... N'en déplaise à beaucoup, non, The Secret World n'est pas pionnier en la matière même s'il a le grand mérite de diffuser plus largement le principe Wink
L'aventure s'est terminée un beau jour avec la fermeture du serveur sous la pression des ayant droits (c'est l'jeu ma pauv' Lucette). C'était le lendemain de mon accession au rôle de GM in game. Fail.


Niveau rp/jdr je n'ai, à mon grand regret, jamais pu pratiquer le jeu de rôle de table à deux malheureuses parties près. La "faute" à un parcours de vie familial, scolaire et professionnel entouré quasiment exclusivement de filles/femmes qui n'y portaient aucun intérêt. Un grand manque dans ma vie Sad
Je me suis cependant défoulé des années entières sur des fora en tout genre: JDR pur ou lié à des jeux de navigateurs. Pratiquement tout mon temps libre (en dehors du scoutisme) y est passé entre mes 15 et mes 22 printemps. J'ai du rédiger l'équivalent de plusieurs livres, toujours avec un plaisir important et en lire le triple de plumes exceptionnelles ! Joueurs de Démange et Angémoniaque si vous me lisez également ...

Du sérieux, du gore, du triste, de l'épique... Sincèrement, plus d'une personne aurait pu être éditée avec succès à la clé. Vers la fin on en était à faire des textes qui se lisaient en ryhtme avec des musiques de circonstances. Techniquement éprouvant mais quel pied !
Au cours de ces années j'ai incarné toutes sortes de personnages (principalement des Anges) des deux sexes et de toutes les conditions. J'ai une grosse grosse préférence pour les personnages de sexe féminin pour... plein de raisons Wink Je garde, notamment, un excellent souvenir du forum officiel consacré au JDR de table Lycéenne où on incarne les dites filles dans un genre Magical Girl. Un vrai bonheur Very Happy


J'ai rangé ma plume il y a maintenant plus de 5 ans et, je suis le premier navré de le dire, j'ai perdu le secret de l'Encre Magique. A l'époque mes doigts courraient tout seul sur le clavier, peut-être avez-vous connu aussi cette sensation grisante au coeur de la nuit ? Les rares tentatives de reprise (dans un but littéraire plus poussé: L'édition) ont été des cauchemars. Je ne vais pas rentrer dans le détail. Bref, me voilà tout de même ici prêt à relancer la machine en espérant qu'elle produise quelque chose... Sinon, ma foi, il sera toujours temps d'écrire une épitaphe signée par une main du Dragon ou de Templier Wink


Dernière édition par Ash Blackwood le Jeu 26 Juil - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
White-Shadow

White-Shadow

Messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012
Mes personnages : Pas de personnages admis dans la fraternité secrète

[Fondateur] Soigner ou périr Empty
MessageSujet: Re: [Fondateur] Soigner ou périr   [Fondateur] Soigner ou périr I_icon_minitimeMer 25 Juil - 13:01

Alors ça, c'est de la présentation!

Bon, un jour, faudra envisager de s'organiser une partie de JdR sur table, parce que moi aussi je suis un semi-frustré qui n'a jamais eu la chance d'avoir un entourage qui s'intéresse à ce genre de choses, et j'aurais rêvé de faire ne serait-ce qu'une partie un jour Wink

Et être infirmier à Paris, tu vas te tuer à la tâche (ce qui est plutôt ironique pour quelqu'un censé sauver des vies)! Je me suis longtemps demandé si je n'allais pas faire ce métier moi aussi, mais je pense que je n'aurais pas les épaules et le sang-froid nécéssaire, donc je reste dans le social Wink

Allez, à mon tour de me présenter alors, j'y cours!
Revenir en haut Aller en bas
Roween
Admin
Roween

Messages : 168
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 52
Mes personnages :
Roween
Kyokoaoki

[Fondateur] Soigner ou périr Empty
MessageSujet: Re: [Fondateur] Soigner ou périr   [Fondateur] Soigner ou périr I_icon_minitimeMer 25 Juil - 13:28

Oui, tu es visiblement un passionné dans l'âme Ash/Ashley/Flying Kiwi/Chris/Christophe. Et je suis admiratif sur ta capacité à concilier tes passions et ton métier particulièrement exigeant. (Ma compagne est elle aussi infirmière, je sais ce que c'est : horaires de dingues, journées denses, responsabilités...)
Revenir en haut Aller en bas
https://fraternite-secrete.forumgaming.fr
BlueNox

BlueNox

Messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2012
Mes personnages : Pas de personnages admis dans la fraternité secrète

[Fondateur] Soigner ou périr Empty
MessageSujet: Re: [Fondateur] Soigner ou périr   [Fondateur] Soigner ou périr I_icon_minitimeMer 25 Juil - 14:04

Coucou Chris Very Happy

Super ta présentation, c'est très courageux de faire le métier que tu fais ^^
J'ai aussi fais de l'écriture à un moment donné, sur TSW en 2010 en attendant le jeu, c'était une bonne époque Smile
Je vais aussi aller faire ma présentation dés que j'aurais le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ash Blackwood



Messages : 81
Date d'inscription : 24/07/2012
Mes personnages : Pas de personnages admis dans la fraternité secrète

[Fondateur] Soigner ou périr Empty
MessageSujet: Re: [Fondateur] Soigner ou périr   [Fondateur] Soigner ou périr I_icon_minitimeMer 25 Juil - 14:10

Oui, mes semaines font toutes entre 40 heures (mon horaire de base) et 70 heures lors des gardes mensuelles. Avec ça soit tu kiffes et tu souffres en trouvant un équilibre plaisir-déplaisir soit tu disparais après deux mois. C'est un service très exigeant et emprunt de lourdes responsabilités. Dans tous les cas le turn-over est important et tout le monde part après quelques années en général.


Ah et la capitale dont je parle n'est pas sise en France ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Roween
Admin
Roween

Messages : 168
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 52
Mes personnages :
Roween
Kyokoaoki

[Fondateur] Soigner ou périr Empty
MessageSujet: Re: [Fondateur] Soigner ou périr   [Fondateur] Soigner ou périr I_icon_minitimeMer 25 Juil - 14:39

Ash Blackwood a écrit:

Ah et la capitale dont je parle n'est pas sise en France ;-)

Je crois deviner laquelle... lol!

Je pense que ça commence par un B... et ça finit par un S ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fraternite-secrete.forumgaming.fr
Ash Blackwood



Messages : 81
Date d'inscription : 24/07/2012
Mes personnages : Pas de personnages admis dans la fraternité secrète

[Fondateur] Soigner ou périr Empty
MessageSujet: Re: [Fondateur] Soigner ou périr   [Fondateur] Soigner ou périr I_icon_minitimeMer 25 Juil - 14:46

Me voilà grillé une fois ! Potferdom !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Fondateur] Soigner ou périr Empty
MessageSujet: Re: [Fondateur] Soigner ou périr   [Fondateur] Soigner ou périr I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fondateur] Soigner ou périr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fondateur] L'ombre Blanche
» [Fondateur] Par delà le Temple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fraternité Secrète :: Le Seuil des Ténèbres :: Présentation des membres-