La Fraternité Secrète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement multi-cabales autour de The Secret World
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roween
Admin
Roween

Messages : 168
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 52
Mes personnages :
Roween
Kyokoaoki

[Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW. Empty
MessageSujet: [Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW.   [Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW. I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:41

Les trucs sympa :

- L'ambiance... Ou plutôt les ambiances et inspirations qui vont de Lovecraft à X-files, avec souvent une certaine dose d'humour.
- Les visuels, les décors. Eh oui, ça change des MMO cartoon.
- La difficulté / la nécessité de s'adapter : par exemple crever 10 fois en boucle pour tenter finir ma quête de faction rang 7. J'attends 7 PP de plus pour décrocher un pouvoir élite passif, j'opère un léger réaménagement du build, je garde une bonne potion de barrière... et hop cette fois ça passe les doigts dans le nez !
- Regarder les illuminatis et les dragons s'entre-tuer à Fusang.... puis achever les survivants ! Twisted Evil
- Les quantités de fringues pour personnaliser son personnage... qui ne servent à rien mais tellement essentielles.
- Le fait qu'il faille se torturer les méninges pour les quêtes d'investigation.
- La nécessité d'explorer tous les recoins, pour débloquer les succès et découvrir des tâches à réaliser ici et là, à l'écart des sentiers battus.
- Les quelques cinématiques dans certaines quêtes.
- L'aspect dynamique du jeu, avec de nombreux scripts.
- Tout est fait pour ne pas rusher.
- Il n'est pas nécessaire de farmer comme un malade.
- La communauté est plutôt sympa


Les trucs moins cool :

- Le fait que certaines quêtes soient trop tirées par les cheveux. Un peu plus de "réalisme" aurait parfois été sympa.
- Les quêtes d'investigation notamment auraient gagné à ne pas être uniquement centrées sur la résolution de casse-têtes genre "voilà l'énigme maintenant débrouille-toi !" Avoir la possibilité de rechercher plus d'indices, et des outils dans l'interface pour conserver et examiner ces indices aurait été mieux.
- L'interface est loin d'être top. Notamment la gestion de l'équipement.
- Il manque des outils sociaux. L'interface de cabale n'est pas super.
- Il y a un potentiel de RP énorme, mais pas les outils pour, et une communauté visiblement peu intéressée par le RP.
- Une communauté FR plus dense serait bien.
- Les gens seraient-bien inspirés d'habiller leur perso autrement qu'en short / sous-tif. Sexy et raffiné peuvent aller de pair. Parfois j'ai l'impression d'être sur la plage pendant les vacances d'été.
- Les coups de fil de Sonnac après avoir terminé une mission. Ce type rabâche et n'a aucune conversation digne d'intérêt !
- Les temps de chargement et les ralentissements occasionnels à Londres.
- Le compendium est une excellente idée. Malheureusement il est écrit dans un style mystico-énigmatique fourre-tout pas toujours bien inspiré.

Revenir en haut Aller en bas
https://fraternite-secrete.forumgaming.fr
Archange



Messages : 55
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 40
Mes personnages : Archange-Gabe
Winchie

[Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW.   [Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW. I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:17

Les +

- L'ambiance du jeu , les clins d'oeil a ce qui nous entoure dans la vie réelle , l'inspiration puisée a gauche et a droite .
- Les décors plutôt bien fait , pour peu qu'on ai la machine qu'il faut
- Le bestiaire pas mal varié
- Les cinématiques a chaque début de quêtes donnés par un pnj
- Les dialogues des pnjs
- Le système de combat assez rapide , pas d'interminables temps de rechargement , nous pouvons enchaîner plusieurs compétences d'attaque a la suite , sans se soucier d'une éventuelle barre de mana ou de chargement trop long
- Les Aoe des mobs plutôt bien visible
- Le système de quêtes répétables , les quêtes par elle même (investigation , infiltration) du lourd pour un Mmorpg
- Les fringues , une énorme panoplie de fringues , extra Smile

Les -

- Les quêtes d'investigations non répétables (les devs auraient dut les rendre répétables avec un cooldown plus long ou avec moins d'xp reçu )
- Pas assez gore a mon gout , nous sommes dans un jeu 18+ , il y a des zombies et des bestioles en tout genre mais le jeu n'est pas assez sanglant a mon gout , bien dommage .
- Le fait que notre perso ne parle pas , dans certains mmo ca passe mais ici , quand on vois que les pnjs nous parle lors d'une cinoche et que nous , nous restons sans rien dire ou faire (un vrai légume) , je trouve que ça casse la joie de regarder une cinoche .
- La passivité des pets
- Pas assez de loots , et pas assez de variétés dans les loots (de la bouffe , de la boisson auraient était les bienvenues)
- un système de visée a la Fallen Earth aurait était pas mal du tout
- Pack de zombies pas assez impressionnant , mal disposés et trop statique : Des packs plus impressionnant , mieux placés (ex : en dehors du trottoir par exemple) et des packs se déplaçant un peu plus , ne serait pas vilain .
- Système de déplacement moyen , (je haie l'agartha Smile)
- Pas assez d'outils pour Rp
- Des boutiques alléchantes de loin mais une fois a l'intérieur , sans interet (mais ca va changer par la suite , il parait Smile)
- Un New York et un Séoul trop dans l'ombre de Londres
- Gestion et option de cabale nulle









Revenir en haut Aller en bas
Roween
Admin
Roween

Messages : 168
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 52
Mes personnages :
Roween
Kyokoaoki

[Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW.   [Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW. I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 4:14

D'accord pour l'agartha... Je trouve pas ça top. Et le fait qu'il y ait tant de monde qui stationne là dénature le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://fraternite-secrete.forumgaming.fr
Wolverine



Messages : 18
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 39
Mes personnages : Devilman666

[Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW.   [Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW. I_icon_minitimeMer 12 Sep - 14:48

Pour ma part, ce que je trouve bien est trop long à expliquer tellement que j'aime ce jeu mais pour ce que je n'aime pas ou que j'aimerais qu'il y ait pour être plus précis serait de pouvoir faire des parties en PvP et pouvoir choisir le rang de faction de ses adversaires (afin de se retrouver avec des personnes de son niveau).

Pour exemple, hier, j'ai joué au Projet Fusang et j'étais avec des personnes de mon niveau (Templiers) et contre des personnes en NQ10 (Illuminati) donc c'était injouables, je me faisait tuer, respawn et 100m plus loin que le point de respawn, je me refaisait tuer (tout ça pendant 30 minutes, donc, j'ai arrêté par obligation).

Ce qui serait bien également, ce serait des parties en seul contre tous (un mode extermination en quelques sorte).

Je rejoins également l'idée d'Archange en ce qui concerne le fait que ce ne soit pas assez gores pour un jeu interdit aux moins de 18 ans.

Après, j'oublie certainement des autres choses, mais c'est ce qui me vient automatiquement à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Roween
Admin
Roween

Messages : 168
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 52
Mes personnages :
Roween
Kyokoaoki

[Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW.   [Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW. I_icon_minitimeMer 12 Sep - 15:37

C'est le principe du PvP ouvert... On y va à ses risques et périls car on peut tomber sur plus fort que soi. Il y a même des MMO où le PvP a lieu partout ou presque, même pendant que tu fais tes quêtes. Tu peux alors te retrouver coincé, ne plus pouvoir avancer face à des joueurs qui attendent pour te tuer. C'est ce qu'on appelle des PK (des Player Killers) Il faut alors faire appel aux joueurs "forts" de ta faction pour venir faire la police. Je pense à Aion notamment... Et c'est aussi le cas de beaucoup de MMO où tu as le choix entre les serveurs PvE et les serveurs PvP.

Il y a deux autres zones PvP dans TSW, des zones fermées cette fois, où on y accède via une liste d'attente. Je n'ai jamais réussi à entrer, vu que je joue essentiellement tard et qu'il y a peu de monde pour le PvP, mais il me semble que dans ces deux BG (BattleGround) les groupes sont formés de façon à être plus équilibrés.

Revenir en haut Aller en bas
https://fraternite-secrete.forumgaming.fr
Wolverine



Messages : 18
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 39
Mes personnages : Devilman666

[Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW.   [Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW. I_icon_minitimeLun 24 Sep - 19:19

Il y a enfin queleques petites choses que je n'aime pas dans TSW: les bugs !!!

Par exemple, hier soir, je jouais et je faisais une quête à Kingsmouth appelée "La faim" et à la phase 3/5, je dois tuer le Wendigo vorace mais il reste planté sur un rocher et impossible de le débusquer de cet endroit.

Voici un petit screen pour mieux voir la chose:

[Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW. Tsw10

Après, j'ai même déconnecter et reconnecter 10 minutes plus tard et toujours le même bug.

Sinon, pas plus tard qu'il y a 1 heure, j'ai réessayé et j'ai toujours le même bug.

J'ai eu également un bug (à confirmer) sur la côte sauvage appelée "Le retour de Jack" et à la phase 4/4, je dois trouver et tuer Jack O'Lantern mais il n'apparaît que sous la forme d'un feu follet (je l'ai donc battu 4 fois) mais rien. Après, quelqu'un m'a dit de tuer tout les feu follet autour (qui forment un cercle) et que Jack apparaîtrait mais là pareil, j'ai tuer tout les feu follet (même quand ils respawn) 4 fois d'affilée et Jack n'apparaît plus même sous sa forme de feu follet. Donc je ne peux finir cette quête.


Je commence à en avoir un peu marre du coup.

Revenir en haut Aller en bas
Roween
Admin
Roween

Messages : 168
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 52
Mes personnages :
Roween
Kyokoaoki

[Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW.   [Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW. I_icon_minitimeLun 24 Sep - 19:41

Jamais eu le problème du wendigo.... Normalement il s'enfuit et revient quand on le poursuit. Le script a du mal fonctionner dans ton cas.

Jack O'Lantern, j'ai eu un bug aussi par contre. Je ne sais pas si c'est de cela que tu parles, moi ça se passait sur la côte sauvage. En le poursuivant dans un champ, on arrivait à une étape où il fallait abattre des mobs épouvantails. Sauf qu'ils n'étaient jamais présents... Ce n'est que le lendemain que je les ai vus et j'ai pu finir la quête.

Même chose avec l'un des chiens dans la casse à Kingsmouth. Une quête où il fallait le suivre mais il n'était jamais là... Pendant plusieurs jours j'ai essayé en passant régulièrement. Ce foutu clébard n'était jamais présent !

Un truc qui m'a fichtrement énervé aussi, ce sont les corbeaux blancs dans la quête "la foire des ténèbres" je crois. (Où Jack O'Lantern apparait aussi d'ailleurs.) J'y ai grillé toute une soirée inutilement. Maintenant la quête a été réparée, je l'ai refaite très récemment et les corbeaux s'envolent correctement.


Dernière édition par Roween le Mar 25 Sep - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fraternite-secrete.forumgaming.fr
Archange



Messages : 55
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 40
Mes personnages : Archange-Gabe
Winchie

[Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW.   [Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW. I_icon_minitimeLun 24 Sep - 20:17

Pour Tango dans la casse Edgar , c'est réparé aussi , par contre pour Jack je peux pas aider , pas encore faites .
Revenir en haut Aller en bas
Roween
Admin
Roween

Messages : 168
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 52
Mes personnages :
Roween
Kyokoaoki

[Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW.   [Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW. I_icon_minitimeLun 8 Oct - 19:00

Un truc que je déteste dans les MMO : les events saisonniers qui transforment l'univers du jeu en kikooland, avec une surenchère d'idées de mauvais goût. On n'a rien inventé de mieux pour tuer l'immersion. Et le pire c'est que tous s'y mettent, même les MMO sensés être un minimum "sérieux".

Je crains pour Haloween : http://www.thesecretworld.com/french/news/blog_halloween
Revenir en haut Aller en bas
https://fraternite-secrete.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé




[Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW.   [Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Ce que vous aimez / n'aimez pas dans TSW.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fraternité Secrète :: Le Sanctuaire des Ombres :: Le monde secret-