La Fraternité Secrète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement multi-cabales autour de The Secret World
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Infidélités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Archange



Messages : 55
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 40
Mes personnages : Archange-Gabe
Winchie

Infidélités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infidélités    Infidélités  - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Sep - 3:44

Roween a écrit : Alors ce GW2 ?! Tu as avancé dedans ? Toujours une bonne impression ? Tu es guildé ? Les instances sont sympa ? Tu as tâté au PvP ? (Et au fameux WvW ?) Tu le recommandes ? Est-ce qu'il est vraiment "free" une fois le client acheté ou est-ce que le passage en cash-shop est nécessaire ? Quels sont selon toi les points forts et les points faibles ?



Si tu as des questions , hésites pas a me les poser lol!

Alors j'ai pas trop avancé car ça fait quelques jours que je n'y ai pas joué , depuis trois soirs , j'était sur Heavy Rain (que je viens juste de terminer) ce jeu est juste énorme , je suis même très triste de l'avoir terminer tellement il m'a rendu accro .

Toujours une bonne impression ? Oui toujours bonne .
Tu es guildé ? Non pas encore , c'est pas dans mes projets pour le moment
Les instances sont sympa ? Pas encore testées les instances (sauf celles solo et c'est pas vilain)
Tater le pvp ? Vite fait le WvWvW , ca a l'air pas mal Smile
Tu le recommandes ? Je suis pas encore assez avancé dans le jeu mais de ce que j'en ai vu , oui je le recommande
Question cash shop ; Tout a fait optionnel
Points forts et faibles :

Pour les points forts : je dirais les évènements dynamiques (j'adore) la trame principale qui est assez accrocheuse (a la création du perso , le joueur répond a différentes questions , selon les choix , l'histoire change et ne sera pas la même pour tout les joueurs) les combats sous-marins , les décors assez jolie , le personnage doué d'une voix , le craft (il faut faire des essais avec des composants pour pouvoir trouver sois même les méthodes de préparation artisanales) Le fait que ton niveau s'adapte a la zone ou tu es (d’après ce que j'ai compris , de ce fait on peut refaire des instances bas lvl avec des joueurs bas lvl , nos stats seront abaissées a leurs niveaux) L'ambiance de la grande ville humaine , on se croirais vraiment dans un marché , les gens discutent entre eux , c'est assez vivant (j'ai pas vu les autres villes encore) des minis jeux sympas (du rugby sur glace avec des tonneaux de bières par exemple Smile)

Les point négatifs : Le craft , même si il est bon , faut être patient pour trouver les méthodes de prepa , la caméra assez énervante des fois (surtout dans les bâtiments quand on frole un mur (dans les coins))

Si d'autres trucs me viennent a l'esprit , je vous direz quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roween
Admin
Roween

Messages : 168
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 52
Mes personnages :
Roween
Kyokoaoki

Infidélités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infidélités    Infidélités  - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Sep - 4:05

Super... Ca donne envie. Merci pour ces réponses détaillées à ma liste de questions ! lol!

Ce n'est pas bon tout ça... Parce qu'il y a un paquet de jeux auxquels j'ai envie de jouer ou rejouer et malheureusement les journées n'ont que 24h.

- Me refaire un perso Skyrim et essayer l'extension (Dawnguard), que je n'ai toujours pas.
- Me remettre à Victoria 2 (un jeu excellentissime !) et découvrir son extension. (Que je n'ai pas, elle non plus.)
- Me replonger dans Baldur's gate, un jeu culte, avec la prochaine sortie de l'édition "enhanced". (Que de souvenirs Baldur's gate !)
- Mettre la main sur ce fameux GW2, voir ce que ça donne.
- Je ne suis pas encore lassé de TSW (Un peu de Roween il est vrai, mais mon perso dragon est fun à jouer, et j'aimerais bien voir l’Égypte, les Carpates, faire d'autres instances...)

Heavy Rain je ne connais que de nom et j'ai vu quelques vidéos. C'est vrai que ça doit être pas mal. Le jeu de zombies dont tu m'as montré une vidéo aussi, Archange. (La vidéo était très prometteuse en tout cas.)

Bref... de quoi faire pendant de longs mois...

Revenir en haut Aller en bas
https://fraternite-secrete.forumgaming.fr
Archange



Messages : 55
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 40
Mes personnages : Archange-Gabe
Winchie

Infidélités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infidélités    Infidélités  - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Sep - 5:21

Ah oui State Of Decay , sortie pour 2013 normalement (sur pc et xbox live arcade) . Par contre au lancement State of decay ne sera qu'un jeu Offline . Mais il sert de prélude a un future Mmorpg (nommé class4 pour le moment) .

Si tu as une Ps3 et que tu aimes les thrillers , je te conseille vivement Heavy Rain , j'ai pris un réel plaisir a le jouer , a le regarder même (car ce jeu est une sorte de film interactif) , ça faisait trés longtemps que j'avais pas était autant accro a un jeu offline , de plus je l'ai terminé avec la meilleure fin possible (j'avoue je suis content :p) car tes persos peuvent très , mais alors très mal finir selon les choix que tu fait durant le jeu . Bref , j'ai hâte de tester le prochain jeu de Quantic Dream du coup , il est prévu pour début 2013 ou fin 2012 je sais plus .
Revenir en haut Aller en bas
Roween
Admin
Roween

Messages : 168
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 52
Mes personnages :
Roween
Kyokoaoki

Infidélités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infidélités    Infidélités  - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Sep - 12:57

Je me souviens pourquoi je ne me suis pas intéresse plus que ça à Heavy Rain. (J'adore les bons thrillers.)
Il n'existe que sur PS3, que je n'ai pas. (Je ne joue que sur PC.)
Revenir en haut Aller en bas
https://fraternite-secrete.forumgaming.fr
Roween
Admin
Roween

Messages : 168
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 52
Mes personnages :
Roween
Kyokoaoki

Infidélités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infidélités    Infidélités  - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 19:42

Je me suis donc mis à GW2 également ! En principe, je ne mène jamais deux MMO de front, c'est trop chronophage, mais là comme il n'y a pas d'abonnement et comme j'ai une certaine curiosité pour ce jeu, j'ai cédé.

Bonne première impression, même si par moments je trouve qu'il y a trop de monde. J'apprécie la quantité de recoins, les divers endroits à explorer. Gros + : c'est vivant et bourré de détails. Les intérieurs peuvent se révéler exigus, peu commodes pour la caméra, mais on s'en sort très bien en marchant, ça donne une dimension RPG. La quête de personnage est une quête digne des RPG. Les événements sont sympa, mais j'aurais aussi apprécié des quêtes de PNJ plus classiques. Je trouve que ça manque... Plutôt que faire des zones avec uniquement des événements, j'aurais préféré un mélange des deux. (Un peu comme dans Warhammer Online.)

PvP pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
https://fraternite-secrete.forumgaming.fr
Archange



Messages : 55
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 40
Mes personnages : Archange-Gabe
Winchie

Infidélités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infidélités    Infidélités  - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 19:51

Les quêtes dites traditionnelles ce sont les coeurs a remplir au dessus des pnj's et une fois ces coeurs remplis , tu peux commercer avec eux . Mais j'avoue qu'il faut s'y faire (au fait de pas trouver de pnj's avec de gros points d’exclamations au dessus d'eux) Tu es sur quel serveur ? je suis sur fort ranik Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roween
Admin
Roween

Messages : 168
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 52
Mes personnages :
Roween
Kyokoaoki

Infidélités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infidélités    Infidélités  - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 21:51

Il s'agit plus de "tâches" que de quêtes. Et les PNJ avec un cœur servent surtout de marchands pour échanger ses récompenses. (Leurs dialogues ne sont pas franchement haletants.) C'est déroutant mais quand même pas mal. Il y a beaucoup d'événements collectifs qui apparaissent aléatoirement, et qui sont assez variés. (Et ce n'est pas systématiquement du combat.) J'espère juste que plus tard les tâches seront moins "agricoles".

Par rapport à des MMO comme WoW, Aion, Tera... ce système revient finalement au même, à la différence tout de même du caractère aléatoire des événements. Dans ces MMO-là les PNJ sont en effet des donneurs de "tâches" plutôt que des donneurs de quêtes. ("Va tuer 10 loups", "ramasse 20 champignons"... ce sont là aussi des "tâches" plus que des quêtes)

Dans les MMO comme The Secret World, Age of Conan, ou Star Wars The Old Republic, on a affaire par contre à des quêtes plus élaborées, voir scénarisées. Dans GW2, le seul équivalent est la quête de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://fraternite-secrete.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé




Infidélités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infidélités    Infidélités  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Infidélités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fraternité Secrète :: Le Sanctuaire des Ombres :: De tout et de rien...-